Sommaire

Tout ce que vous devez savoir sur le premier salon permanent des EAU : La Perle Dubai

La Perle est le premier spectacle permanent du Moyen-Orient. Cette performance artistique faisant appel à l'imagerie et à la technologie, met en scène l'histoire de la plongée perlière aux Émirats arabes unis. La Perle est située au cœur d'Al Habtoor City, le quartier du divertissement de Dubaï, et donne environ 450 représentations par an. Lisez la suite pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur La Perle Dubai.

La Perle Dubaï

spectacle la perle Dubai

La Perle en bref

Nom officiel : La Perle DXB by Dragone

Adresse : Al Habtoor City, 260 Sheikh Zayed Rd., Business Bay – Dubaï

Date d'ouverture : août 2017

Horaires : les représentations de La Perle sont du mardi au samedi à 18 h 30 et 21 h.

Nombre de spectateurs par an : plusieurs centaines de milliers venant du monde entier.

Où se trouve La Perle ?

spectacle de La Perle à Dubaï

Adresse : Al Habtoor City, 260 Sheikh Zayed Road, Dubaï, Émirats arabes unis.

La Perle est située au cœur de Dubaï. Vous pouvez trouver le spectacle La Perle DXB à Al Habtoor City, une région de divertissement et de luxe sur les rives du canal de Dubaï.

Comment s'y rendre via Google Maps

Horaires du spectacle La Perle Dubai

La Perle Dubai

Pourquoi La Perle est célèbre ?

On peut dire que La Perle est un spectacle plus grand que nature. Le théâtre de 1300 places est disposé selon un angle de 270 degrés, ce qui permet aux spectateurs et spectatrices de s'immerger dans l'action à couper le souffle. Autre fait passionnant : le théâtre aquatique, conçu sur mesure, est rempli de 2,7 millions de litres d'eau pendant la représentation et se vide en moins d'une minute. Vous pourrez voir des artistes plonger dans l'eau à 25 mètres de hauteur et effectuer des acrobaties défiant la gravité. Le spectacle met en scène 65 artistes qui exécutent toutes sortes de figures, des acrobaties aux cascades aquatiques et aériennes.

Qui est Franco Dragone ?

Dubai La Perle

La Perle Dubai est conçue par le légendaire directeur de la création européen Franco Dragone. L'un des innovateurs du divertissement théâtral, Franco Dragone a inventé un genre combinant la performance humaine avec la chorégraphie, la technologie et la musique.

C'est à lui que l'on doit la création de spectacles de théâtre spectaculaires pour la chanteuse Céline Dion, un ballet aquatique appelé Le Rêve à Las Vegas et le spectacle aquatique emblématique The House of Dancing Water à Macao. Franco Dragone affirme que La Perle s'inspire de l'esprit de Dubaï et reflétera la beauté et les saveurs de l'Arabie.

Que raconte La Perle ?

spectacle La Perle Dubai

La Perle est conçue comme un conte de fées. L'histoire est largement inspirée de l'histoire de Dubaï et de sa population de plongeurs de perles. Les personnages sont basés sur des contes traditionnels. Cependant, le spectacle ne se limite pas au passé. Il transcende un cadre temporel universel pour mettre en lumière l'essor de Dubaï et de l'humanité.

La Perle a recours à la technique unique de son directeur artistique Franco Dragone pour raconter l'histoire en utilisant le son, les lumières et les projections. Près de 65 artistes font partie du spectacle.

Qui sont les personnages de La Perle ?

spectacle de La Perle Dubai

Il y a six personnages principaux dans La Perle. Le Roi, qui est un collectionneur de perles avide et puéril. Perle, une fille du monde réel qui est étrangère au pays. Antar est un gladiateur et l'amant de Perle, mais sa gratitude envers le Roi avide est éternelle.

Prince est le serviteur du Roi et l'antagoniste du conte. Lion, inspiré du caractère traditionnel chinois, est l'animal de compagnie du Roi. Enfin, il y a les cyborgs aux tenues vives, qui viennent du futur.

L'architecture de la scène et de l'auditorium de La Perle

La Perle Dubai

La Perle est un spectacle permanent et le secret de son style somptueux réside dans le spectaculaire théâtre sur mesure. Le spectacle présente des cascades défiant la mort, des acrobaties, des plongeons depuis plusieurs dizaines de mètres de haut et des tours de moto. Les 1300 sièges du théâtre sont conçus pour offrir une vision à 270 degrés. La scène aquatique est remplie de 2,7 millions de litres d'eau et peut être vidée en quelques minutes pour faire passer le spectacle au niveau supérieur. Le théâtre de La Perle a été conçu par le célèbre Jean Rabasse.




Billets pour La Perle Dubaï

La Perle by Dragone Billets de spectacle
Billets mobiles
1 h 30 min
En savoir plus
à partir de
142 AED
Billets La Perle By Dragone avec dîner au restaurant Le Patio
Billets mobiles
1 h 30 min
Repas inclus
En savoir plus
à partir de
310 AED
Croisière de luxe sur le canal de Dubaï avec La Perle Silver Pass et transferts
Annulation gratuite
Confirmation immédiate
Billets mobiles
3 h - 5 h
Navettes incluses
En savoir plus
à partir de
400 AED
Turbopass Dubai City Card : 20+ attractions et billets pour Burj Khalifa
Durée flexible
Visite guidée
Repas inclus
En savoir plus
à partir de
714,20 AED
Turbopass Dubai City Card : 20+ attractions
Durée flexible
Visite guidée
Repas inclus
En savoir plus
à partir de
555,40 AED

Foire aux questions : spectacle La Perle Dubaï

Qu'est-ce que La Perle ?

La Perle DXB by Dragone est un spectacle permanent à Dubaï qui présente des acrobaties, de la technologie et de l'action sur une scène aquatique spécialement conçue.

Où se trouve La Perle ?

L'auditorium de La Perle est situé dans la ville d'Al Habtoor City à Dubaï.

Pourquoi La Perle est célèbre ?

La Perle est célèbre pour ses performances acrobatiques et artistiques et ses innovations technologiques.

Pourquoi devrais-je assister au spectacle La Perle ?

La Perle est le seul spectacle permanent de la région, qui présente des performances de classe mondiale, jamais vues auparavant. Le spectacle est conçu par Franco Dragone, directeur artistique de renommée mondiale.

Comment réserver des billets pour voir La Perle à Dubaï ?

Les billets pour La Perle sont disponibles en ligne.

Combien coûte un billet pour La Perle ?

Les billets pour La Perle coûtent 259 AED (environ 65 €).

Quand La Perle a-t-il ouvert ses portes ?

La Perle a ouvert ses portes en août 2017.

Quelles sont les horaires des représentations de La Perle ?

Les horaires du spectacle La Perle sont à 18 h 30 et 21 h du mardi au samedi.

Cela vaut-il la peine de voir La Perle ?

Oui, La Perle est un spectacle étonnant qu'il ne faut pas manquer ! Il combine des acrobaties, des plongeons dans l'eau depuis 25 mètres de haut et des tours de moto époustouflants.

about La Perle Dubai

Everything You Need to Know About the UAE's First Permanent Show - La Perle Dubai

La Perle is the Middle East’s first permanent show. An artistic performance using imagery and technology, La Perle showcases the story of UAE’s pearl diving history. La Perle is located in the heart of Al Habtoor City, Dubai’s entertainment district, and stages about 450 performances a year. Stay on this page to find out everything you need to know about La Perle Dubai.

About La Perle Dubai

about La Perle Dubai

La Perle | Quick Facts

Official Name: La Perle DXB by Dragone

Location: Al Habtoor City, 260 Sheikh Zayed Rd., Business Bay – Dubai

Date of Opening: August 2017

Timings: La Perle shows are at 6:30 PM and 9 PM from Tuesday to Saturday.

Number of Visitors Per Year: Several hundred thousand visitors from across the world.

Where is La Perle Located?

about la perle dubai

Address: Al Habtoor City, 260 Sheikh Zayed Road, Dubai, United Arab Emirates.

La Perle is located in the heart of Dubai. You can locate the La Perle DXB show in Al Habtoor City, an entertainment and luxury region on the banks of the Dubai Canal

Find on maps

La Perle Show Timings

about La Perle Dubai

Why is La Perle Famous?

 La Perle can be called a larger-than-life show. The 1300-seat theater is arranged at a 270-degree seating angle, allowing spectators to immerse in the breathtaking action. Another exciting fact is that the tailor-made aqua theater is filled with 2.7 million liters of water during the performance and is drained in less than a minute. You can watch artists diving into water from 25 meters above and performing gravity-defying maneuvers. The show features 65 artists who perform everything from acrobatics to aquatic and aerial stunts.

Who is Franco Dragone?

about La Perle Dubai

La Perle Dubai is designed by legendary European creative director Franco Dragone. One of the innovators of theater entertainment, Franco Dragone invented a genre combining human performance with choreography, technology, and music.

Dragone is credited for creating spectacular theater performances for Pop singer Celine Dion, an aquatic ballet routine called Le Reve in Las Vegas, and the iconic water-based show, The House of Dancing Water in Macau. Franco Dragone says that La Perle is inspired by the spirit of Dubai and will reflect the beauty and flavors of Arabia.

What is the story of La Perle?

about La Perle Dubai

La Perle is designed as a fairy tale. The story is largely inspired by the history of Dubai and its population of pearl divers. The characters are based on traditional tales. The show, however, isn't just about the past. It transcends a universal time frame to highlight the rise of Dubai and humanity.

La Perle resorts to the unique technique of its artistic director Franco Dragone to tell the story using sound, lights, and projections. Nearly 65 daredevil artists are part of the show.

What are the characters in La Perle?

about La Perle Dubai

There are six main characters in La Perle. The King, who is a greedy and childish pearl collector, Pearl, a girl from the real world who is a foreigner to the land. Antar is a gladiator and lover of Pearl, but his gratitude to the greedy King is undying.

Prince is the servant of the King and the antagonist in the tale. Lion, inspired by the traditional Chinese character, is the King's pet. Finally, there are the Cyborgs wearing bright outfits, who come from the future.

The Architecture of the La Perle Stage & Auditorium

about La Perle Dubai

La Perle is a permanent show and the secret to its lavish style lies in the spectacular tailor-made theater. The show features death-defying stunts, acrobatics, diving from meters above, and motorcycle tricks. The 1300 seats in the theater are designed with a 270-degree vision. The water stage is filled with 2.7 million liters of water and can be drained in minutes to take the performance to the next level. The La Perle theater was designed by the renowned Jean Rabasse.

La Perle Dubai Tickets

La Perle By Dragone

Mobile Ticket
1 hr. 30 min.
More details +

Frequently Asked Questions About La Perle Dubai

Q. What is La Perle?

A. La Perle DXB by Dragone is a permanent show in Dubai that features acrobatics, technology, and action on a specially designed aqua stage.

Q. Where is La Perle?

A. The La Perle auditorium is located in the Al Habtoor City in Dubai.

Q. What is La Perle famous for?

A. La Perle is famous for its acrobatic and artistic performances and technological innovations.

Q. Why should I visit La Perle?

A. La Perle is the only permanent show in the region, featuring world-class, never before seen performances. The show is designed by world-famous artistic director Franco Dragone.

Q. How do I book tickets to visit La Perle?

A. La Perle tickets are available online.

Q. How much does it cost to visit La Perle?

A. La Perle tickets cost AED 209.

Q. When did La Perle open?

A. La Perle opened in August 2017.

Q. What are the La Perle opening hours?

A. The La Perle show timings are at 6:30 PM and 9 PM from Tuesday to Saturday.

Q. Is it worth visiting La Perle?

A. Yes, La Perle is an amazing show that you should not miss! It combines acrobatics, diving into water from 25 meters above, and stunning motorcycle tricks.